Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou les filles !


Aujourd’hui pas de swatchs, pas de déco, pas de détail-commande !
A

ujourd’hui, j’me la joue un peu égocentrique pour vous montrer le résultat de ma pas-si-longue attente que ça pour la repousse de mes ongles ^^

Vous vous souvenez, mi décembre dernier, je m’en plaignais ici. Pour un petit rappel en image, la cause de ma complainte, c’était çà :ongles2 malheureux millimètres de bord libre pas super entretenus lol

 

Nous sommes désormais à la fin janvier, et en la laissant faire son travail gentiment, voici c’que Dame Nature m’a apporté :


naked nail 4

 

Et ouiii ! Ils ont bien poussé n’est-ce pas ? ^^ C’est la première fois que je tiens aussi longtemps sans passer par la case ciseaux ou coupe-ongles (Oui je sais les couper à la base c’est pas bien ! x)) Pour la forme ce n’est pas encore au point, je DETESTE me limer les ongles ! Une volontaire? lol

Ils sont désormais à 5mm plus ou moins de bord libre chacun. Objectif atteint donc ! Je les laisserai peut-être jusqu’à 6mm mais je n’irai pas au-delà. Les laisser à cette longueur révèle déjà quelques contraintes pour moi, notamment des douleurs au bout des doigts qui apparaissent alors qu’ils sont bien plus courts d’ailleurs, et puis vu que je suis sous-douée souvent lol, j’les accroche un peu partout xD Sans dégâts fort heureusement :p Les nouvelles technologies tactiles sont aussi source de prises de têtes parfois xD Et puis mes pouces courbent bizarrement aussi lol (L’ongle de mon pouce se recourbe vers l’intérieur en fait, mais d’un seul côté oO)


Naked Nail

 

Pour c’qui concerne mes rituels de manucure, rien de bien mirobolant, je les brosse, les sèche, je n’ai pas beaucoup de cuticule, donc pas beaucoup à repousser, je les raccourcis quand besoin se fait sentir (genre bientôt !),  je les lime en me faisant un peu violence :p en revanche, je les polis très très légèrement et très très rarement surtout !
Pour les soins, j’suis un peu paresseuse j’dois avouer ! J’applique mon Soin Réparateur Vitry en général et c’est tout. Pour mes cuticules sèches, j’utilise un hydratant Maybelline (Hydra Cuticules Pro), qui estompe l’effet sec juste sur le moment en fait, sinon le soir c’est badigeonnage d’huile au lilas de chez LM Cosmetic. Je ne suis pas très crème pour les mains etc., j’m’hydrate avec des laits pour le corps quand j’y pense, ça me va comme ça.


naked nail 2

 

Quand je n’ai pas trop la flemme, petite pose vernis ou petit nail-art ! Je garde mes gribouillis en général 4-5 jours mais bon ça m’arrive d’en faire et d’les virer dans les 24H lol ! Quand je les enlève, j’essaie de ne rien refaire pendant 2 voire 3 jours histoire de laisser mes ongles vivre un peu leur vie et voilà ^^ C’qui explique pourquoi je ne poste qu’une fois par semaine ici quand c’est possible, étant donné que je n’ai jamais de déco d’avance.

Voilà pour la séquence blabla inutile au sujet de mes mimines ^^

A bientôt !

Signature4

Tag(s) : #Divers